chat qui mange de la pate

Même si le magasin est clairement orienté BARF, je reste consciente que ce n’est pas à la portée de tout le monde. La croquette et la pâtée font parties intégrante de notre vie. J’en ai dans l’armoire de ma cuisine… Aucun de mes 4 chats ne mangent la même chose. Et comme je le dis sur le site, je ne forcerai aucun d’entre eux à manger du cru s’ils n’en veulent pas.

Il est vrai que la croquette est super pratique dans notre organisation de vie d’humain. Et désormais leur composition devient de plus en plus un point important lors de notre choix à l’achat.

Cependant, je n’aurai de cesse de dire qu’il ne faille pas oublier les boites. Et oui, ce sont les repas humides. Certes plus coûteuses, je vous le concède, mais non négligeable pour le plaisir et la santé de nos poilus. C’est d’elles que je vais vous parler.

La “boite” ou le sachet repas sont, à mes yeux, un apport quotidien indispensable.

Deux raisons me motivent pour dire cela :

  • le plaisir de lui offrir quelque chose de beaucoup plus appétant à manger. Et vue la grande variété aussi bien chez le chien que chez le chat, nul doute que l’on peut varier ses plaisirs.
  • le plus important à mes yeux : l’humidité (je pense aux reins). La croquette n’en n’apporte pas suffisamment. Il est courant d’entendre que le gardien rajoute de l’eau tiède aux croquettes. Effectivement, je le conseil également comme exhausteur de goût ou pour les ramollir en cas de problème dentaire. Mais jamais comme apport suffisant en humidité. Il faudrait une grosse quantifié d’eau et un temps de préparation anticipé conséquent pour atteindre cet objectif.

Extrait article de BARF.com : “Ceux qui pensent qu’il suffirait alors de simplement tremper les croquettes avant de les servir aux chiens un avertissement utile. Il faut alors tremper ces croquettes au minimum 6-8 heures avant de les servir au chien en tenant compte d’une quantité d’eau qui devrait naturellement être 6-8x supérieur au besoin normale du chien. Cela va inévitablement provoquer que les chiens vont uriner plus fréquemment et beaucoup de vitamines sont ainsi tous simplement lessivées par éjection.”

Il y a une question que je vous pose à chaque fois : “repas complet ou repas complémentaire ?” car même là il faut prêter attention. Bien souvent l’humide complète le sec, c’est à dite la pâtée est associée à la croquette. Il faut rester vigilent afin de ne pas donner trop riche à votre compagnon.

Je vous partage quelques films de mes poilus qui me servent de testeurs. 😉

Merci à b-a-r-f.com pour leur autorisation à les nommer dans cet article.

Photos des produits non définitives, les prix sont amenés a évoluer chaque année.