Mélanie Kinésiologie – la physiologie chinoise

 

Les anciens sages chinois préconisaient il y a déjà plusieurs millénaires de respecter les lois de la Nature. Pour votre animal, cela consistera à éviter le surmenage physique, limiter les sources de stress, veiller à une bonne alimentation, utiliser si possible des modes de soins naturels, etc…

Les saisons, les lunaisons, l’alternance du jour et de la nuit sont quelques-uns des cycles de la nature. Votre animal aussi, a ses cycles. Par exemple, chaque sphère associée à un organe est en plénitude d’énergie à une saison donnée : pour la sphère Foie, c’est le printemps, pour l’été c’est la sphère Cœur, etc…

D’ailleurs n’avez-vous jamais rencontrés des animaux qui ont les mêmes problèmes de santé chaque année à la même époque ? Réfléchissez à la saison où votre animal a le plus de problème de santé, elle correspond sans doute à un déséquilibre énergétique de l’organe correspondant. Le principe est le même pour une période d’un jour. Chaque sphère associée à un organe a son maximum d’énergie à un moment précis de la journée. Matins difficiles, baisse de performance à certains moments de la journée, agitation le soir sont des exemples de ces mouvements d’énergie qui ne s’effectuent pas de façon harmonieuse.

 

Un nouveau soin que vous présentera Mélanie. Curieuses et curieux sont les bienvenus.

 

Date

16 Oct 2021

Heure

10 h 00 min - 17 h 00 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

nature foods for pets
yutz
Catégorie
S'INSCRIRE